mardi 2 novembre 2010

Renaud Kraal

NUDE FROM "QUEERCORE COMPANY"


GaelLe dit : "Ce dont il est question ici n’est pas de savoir comment je me définis en général mais plus précisément comment JE me définis dans mon/mes genres et dans ma sexualité." ... Ok, patron, ça lfé :)

I ) Genre: 

Jusqu'à 23 ans, je me trouvais mauvais genre et comptais me faire opérer pour en changer ... finalement, c'est d'avis, que j'ai changé :) Pour trop de raisons, je ne vais pas commencer un roman ;)

Je menais ma petite vie de folperdu plus heureuz qu'Ulysse (à Paris, c'est assez facile), quand …
2fucked dit : "Assez facile ? T'es conne, c'est pas possible !! C'est juste une claque dans la gueule de tous les trans de Paname, mais c'est comme tu veux ! T'as une mémoire de poison rouge ? Combien de fois on a fait gibier pour des beaufs avinés ? Les concerts où sans les riot grrrls, on se faisait juste lyncher ? Le matin où on t'a retrouvé en sang ,bleu jaune vert,  le nez défoncé et les yeux fermés, défiguré ? Mon triple viol ? C'était "assez facile" ?? Waow super. Je suis vraiment heureuse de l'apprendre après coups ! et blessures !! Vous faites vraiment chier, à force, avec votre humour camp à 2 balles ! Pas sur tous les sujets, quand même !! (…) Si tu dis pas au moins ça, va cramer en enfer, c'est plus la peine de me parler !!"… Ok, ma Toof, toi pas fouetter moi, steuplé ;) Je le mets en cc, kom ça, ça y est, mais ce n'est pas de ça dont je voulais parler, donc je glissais ;) pardon de t'avoir blessé :)
À part ça, tu pinces toutes les cordes sentimentales, tu fais un chantage affectif, tu me traites de conne, de rouge, de poison et de thon, jvé réfléchir aux mesures de rétorsion, t trankil que tu vas prendre cher, nanmé mèrdalor! :)

.Je menais ma petite vie de folperdu plus heureuz qu'Ulysse (à Paris, c'est plus facile qu'à Tarascon, à Tarascon plus facile qu'à Moscou, à Moscou plus facile qu'à Téhéran ;D Même si nulle part c'est vraiment facile) …
… quand j'ai rencontré un petit groupe de malpolites queer qui m'a offert une aire de jeux bien plus étendue en m'aidant à découvrir qui j'étais vraiment, hors des cadres de bien et de mal, de nationalité, de pluriel, de religion, de statut social, de clocher de village, d'agressivité, de chapelle, de classe, de couleur de veuchs, d'ethnie, de genre, de prééminence d'une langue plus précieuse, plus agile ou plus acérée, de degré de dressage (couramment appelé "instruction"), d'âge, de sexualité, de signe astrologique, de famille ou autres conneries prédécoupées ...

... et développer ce moi, nu, dans un espace non-violent, non-archiste, non-aristotélicien et bienveillant en ne distinguant que ce qui est de ce qui n'est pas, puis ce qui est agréable de ce qui ne l'est pas. 

Un espace hors-compétition ... et hors-jeu, il faut bien l'avouer ;D 

C'est là que j'ai été rebaptisée Salomé :)

La perspective était de sortir de ces cadres, pas d'en définir de nouveaux ... on s'en est bien sorties :)

Et l'axe de découverte/expérimentation/création du moi était "Je suis ce que je fais", conneries comprises ;) 
... pas "ce que je ferai un jour, peut-être" ... 
... ni ce qu'un autre a fait à ma place (députée, légende du rock'n roll, équipe de foot du village, championne de tir à la hussarde, splendide révolutionnaire, reine des barebackers de merde ...
... Rocco Siffredi, Florence Foresti,  Ségolène Royal, Judith Butler, Ben Laden, Néo, Marilyn Manson, George Bush, Sarah Waters, Bilbo le hobbit, ma reum, mon pote la star ... portnin hic ... c'est pas moi :D )

Fergus dit: "Développer sur la vie par procuration et la société du spectacle. Tlm ne sait pas à quoi tu fais allusion."… Nan! Jve pa! ;D
Y suffit dton kom ;)

Un des personnes de ce groupe ("QueerCore Company" dans un sens auto-dérisoire, vu qu'on a été une douzaine les jours de gloire :D ), à la question "T'es un mec ou une fille?" qui lui revenait souvent, répondait "Qu'est-ce ça peut te foutre "C'est quoi mon sexe?" piske tfaçons, y a zéro chances que tu l'utilises un jour et que si ça arrivait, tu le saurais bien assez tôt. M'enfin, j'ai pas encore Alzheimer, donc lèsbèt!". Muhahaha, ske jlèm! :) 

Kat dit: "c de m'aimer ki tfé rire ptikon? ^^"… :)))

On est toujours partagé entre le droit à la différence et le droit à l'indifférence, les espaces queer permettent cette articulation de toutes les différences et l'incroyable diversité de ces différences procure le degré d'indifférence nécessaire, un peu comme un soirée gothik ou une karnaval ... en mieux :)
C'est même à ça qu'on reconnaît qu'un de ces espaces a été dégagé :) Zone Temporaire de Liberté Solidaire :)
Kom ici, sur "Je me nomme…" :)))

Mum disait : "Tout le monde nous trouve chem à mort. On les dégoûte et on les dégoûtera toujours, même si on rampait kom des merdes. Alors on rampe pas, même pas on plie l'échine, on les emmerde et on est bèls kom le jour, point barre!" :)))

C'est aussi là que j'ai appris comment faire monter les prods plus vite ... puis comment être dans le même état sans prods ... mais kom j'ai trouvé zéro manière de l'écrire publiquement sans tomber sous le coup "d'incitation à l'usage", on va oublier ... ;) Bien que ça ait un impact non négligeable, tant sur la dé-construction de genre que sur la sexualité… et sur tout le reste, en fait :)
(En fait, c'est là kjé appris le plus de trucs de toute ma life, alors on va pas lister exhaustivement pk sinon, on n'est pas arrivé ;D )

Finalement, je ne sais trop si je suis femelle et mâle à la fois ou ni l'un ni l'autre ... je trouve les deux inesthétiques et ennuyeux, de toute façon ... :)

Et ça me gêne qu'on me genre en me parlant, je préfère les formulations neutres.

D'un point de vue genré, je suis gender blender… ça me va :)
De mon point de vue, je suis hors-genre, je pense… :)

Ce dont je suis certain, c'est d'être non-violente, anarko-komunist et queer, c'est un genre tryptique dont les 3 parts influent bien plus sur ma façon de sexer et de vivre que mon tour de poitrine ou la forme de mes sexes.

Maja dit: "Et sinon, jamais tu arrêtes d'écrire en langage sms ? ;)" ... ça fait partie de la déconstruction de l'archisme de langue, et c'est le fond qui doit importer, pas la forme :)

Annie dit: "Chère Maja, merci de le dire. Nous finirons bien, à force, par lui faire recouvrer raison. Depuis le temps qu'il emmerde tout le monde avec sa déconstruction de langue." … :ppppppppp La langue n'est pas moins politik qu'un clit, jte frè rmarké :)
En fait je crois kjador kan portnin hic vient raconter sa life en plein milieu dmon bordel, c grav Nouël icitte ;D
Enfin non, c pas portnin hic ;)
Skon va fèr, c kjvé vous laisser le divan et passer dans la pièce à côté :D

II ) Sexualité : 

J'ai commencé par être gay ... puis bi (ça m'a pris du temps : je l'avais "décidé"  (là aussi, on va la faire courte ;D )) ... et outé très jeune.

Je me sens un peu tangent sur ce qu'entend autrui par bi ... Pour tout dire, je n'aime pas les filles ... et sans vouloir chagriner qui que ce soit, je n'aime pas trop les garçons non plus ... 


Pour autant je ne suis clairement pas a-sexuel, d'autant que je considère qu'un orgasme quotidien est le minimum vital (dans le sens "vivre à fond" opposé à "survivre kom on peut"). 

Deux, c'est mieux ... Trois ... et cœtera  ... le stop étant le degré d'usure des muqueuses afin d'être sûre de pouvoir recommencer le lendemain (au-delà de 5, ça commence à compromettre… :D ), ainsi que le temps pour d'autres activités plaisantes à effectuer, comme danser ou jardiner ou lire ou mon ménage ou mon taf.

J'aime des personnes, ce qu'ils ont entre les jambes est secondaire : je m'en accommode dans tous les cas envisageables. Leur parole, leur gentillesse, leur regard comptent plus pour moi que leur cul, leur Q.I. ou un sexe en forme de patàkouët que je finirais de toutes façons par apprivoiser si nécessaire, pk je suis légèrement têtu, des fois.

Pour éclaircir ce dernier fraz, je vais reprendre du début:

1) Le sexe, de mon point de vue, est dissocié de l'amour :
- On peut baiser sans être amoureux, j'ai testé (mais grave, lol. Toutes les mochetés ont leur période "sextoy-à-tout-le-monde", ça nous rassure :D ). 

- On peut aussi s'aimer très profondément sans baiser, on n'en meurt pas, la preuve : je remue encore :) ... et ça peut être parfois bien plus puissant que bien des histoires d'amour sexuées, d'ailleurs ... 

2) Le sexe est un jeu que je trouve agréable ... parmi d'autres. 

J'ai constaté que
- c'était agréable avec des gens qu'on ne connaît pas ... :)
- un peu plus agréable avec des gens qu'on aime bien ... :))
- encore plus agréable avec des gens qu'on aime beaucoup ... :)))
- et vraiment géant quand on est amoureux ...
(ça tombe à pic, je le suis :)))) et même plus que je ne voudrais :D )
... pareil que le macramé si on aime ça ... (enfin j'imagine pk perso, je ne maîtrise pas. Je sais même à peine ce que c'est, mais je trouvais que le mot sonnait bien ... on peut remplacer par rotin, tarot, thé, danse ou ploum-ploum-tralala ... ske tu ve ...). (Dans le sens inverse, quand on fait quelque chose de chiant, si on le fait avec quelqu'un qu'on aime beaucoup, c'est carrément moins chiant :D )

Ce n'est pas une vérité universelle, c'est un goût personnel. Je ne suis pas en train de dire que mon voisin dans un train, une camarade assez décidée, les backrooms, les parties ou autre, c'est trop de la merde. J'y suis allée, j'ai bien kiffé, j'y retournerai peut-être un jour, mais pour le moment, je n'y songe pas.


Je suis bi et je ne le dis que parce que je tiens que le coming out permanent en tous lieux est malheureusement nécessaire et important, tant pour ma liberté que pour celle d'autrui, vu le nombre de cinglées frustrés sur Terre, d'amour, de sexe ou des deux. Et pas seulement chez Hétéroland, LGBouTIQ est bien pourvue aussi de ce côté-là.
Je suis bi pk j'aime pas les gens… :D

Mum dit: "Pitêtre t'exabuses: il y a aussi des frustréEs maîtreSSEs de leurs hormones et pulsions et qui sont tolérantEs. Et des grosses saloperies qui ne sont pas frustréEs. Fais pas la mauvaise, c'est pas ton genre et ça te va mâle ;o)" … :p ;D

Mais je suis toujours un peu agacée que ceux qui entendent "Je suis bi" se le traduisent mentalement par " Super, on va kèn! " ou "Au secours, ièl veut me sauteeer!". Comment tu te la pètes, chériES, c'est énorme! :D

Mon carnet de bal est plein et si je désire quelqu'un, je ne cherche pas de formule indirecte ou alambiquée, genre "Tu sais, jsui bi, heeein?" avec une big œillade  à la clef :D

D'où le choix de mon nom chez les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence : Sextoy  ButNotYours :) Moi aussi, je sais me la péter, si je veux :D

Je suis bi, ok. G commencé à balancer ça à portnin hic que je ne connais pas à 17 ans … pour éviter les malentendus ultérieurs… ça en a créé d'autres, mais spagrav :(

… maintenant, j'aime bien les définitions rationnelles. Les gens qui se "sentent" ceci ou cela de façon totalement déconnectée de la réalité, c'est fatigant, à force. Suffit de lire le "Retour à Reims" d'Éribon pour se le rappeler. Tous ces braves communistes, même encartés… tu leur poses 10 questions et, oh stupeur, tu te rends compte que c'est au F.N. qu'ièls devraient prendre leur carte :(((

Et tous ces gens qui se laissent supposer hétéros … mais qui d'un point de vue purement factuel sont a-sexuelles, point barre :D

G une petite définition, bien factuelle, bien concrète, très peu poétique, qui plaira à pas grand-monde, surtout en Hétéroland, mais spagrav:

1) Un hétéro est qqun qui ne peut jouir qu'avec qqun du sexe opposé au sien.

2) Un homo est qqun qui ne peut jouir qu'avec qqun de même sexe que lui (ça, je le sais, je l'ai été, merci :D )

3) Un bi est qqun qui peut jouir avec qqun  des 2 sexes (Pareil: je le sais: g mis 10 ans pour y arriver à chaque fois. Blondasse, mais tête de mule sous la crinière à pointes :D )

J'ai rencontré peu de bis qui n'avaient pas de préférence du tout entre les 2, mais il y en a. C'est pluriel, chez nous.
La majorité se fixe plutôt sur un genre, si possible facilement accepté par la société où ils vivent:
Quelques bis oublient leur bissexualité dans le Marais, plus précisément "oublient juste d'en parler", non qu'elle y paraisse scandaleuse, mais ça facilite… Par contre, le nombre de bis qui passent pour hétéros est absolument stupéfiant.

Aaah, tous ces mariages où je n'ai pas été invité juste pour m'éviter de lâcher devant beau-papa que le marié baise kom une flak sous héro, muhahaha!
(Kom si j'étais malpolite à ce point-là, tsss, tsss … Je n'en aurais parlé qu'avec la mariée… ;D )


Donc pour résumer : mon genre, je m'en branle complet et depuis l'an mil. Quant à ma sexualité, on peut l'oublier avec, ce sera Noël. Yakà considérer kje suis impubère ou asexuée et ça lfra très bien ;D

… enfin, j'aimerais … ;).

En privé, genre: hors-genre et sexe: tokup! :D (On va créer une asso pour la visibilité des Tokup!, je crois que ça va grave cartonner :D )

Publiquement, gender blender (ou gynandre, ou androgyne) et bi.
Kom ça je n'ai pas botté en touche (@ Mum: :p :D )

Allez, bisous à tout le monde :) (enlèv ta lang de ma cheb, ptikon! ;D )




Ferg dit: "Le sms, le verlan, les anglicismes et dégenrements de mots freinent déjà considérablement le rythme et la compréhension du texte … Mais si tu y ajoutes les interventions de tes relecteurs, c'est un vrai massacre. Mets-les en notes bas de page. Mieux : supprime." … Ok, beauté fatale, bas de page pr une des tiennes ;)

Houyhnmné dit: " Yes !!! "… So tsé wak? I'm happy :))) Tout le monde est gentille, bèl, aimable et souriant… Jlézèm, chuis heureeeeeuz!

: Amour, Orgasmes, Fleurs et Paillettes sur vous tous et pour les siècles des siècles, aaah men, aaah women :)))




Post Scriptum: Vous pouvez commenter à mort, même pour raconter votre menu d'hier, je crois que je suis grave blindée sur ce point, maintenant ;D





2 commentaires:

  1. hey hye, folle perduE cheveux ras ;)
    j'aime beaucoup ta description de ta deconstruction, cest en plus le travail d etoute une vie!!certainE pensent que quand t'as decide de deconstruire, t'as tout compris et hop hop, ca y est t'es sortiE des systemes normatif!!alors qu'en vrai, on passe son temps a resister a deconstruire , des fois plusieurs fois le smemes choses!!!
    moi j'ai trouve ca dur souvent de me construire sans modele, (il n'ya avait rien ni personne a qui il me semblait ressembler vmt!!), pourtant tu as raison, ce qui est important cest qui on est, ce que lon fait, et pas qui on aimerait etre ou qui on admire!!finalement , meme si cest flippant, cest liberateur de ne pas avoir de modele auquel se conformer!!Mais bon accepter de sortir des carcans de straight land cest hyper flippant quoi qu'il en soit!! mais cest tellement meilleur dehors!! ;)
    alors merci, meme si jsuis pas le/la patronNE ;)
    ton texte ca lfé, meme si avec tte cette deconstruction du langage jai du m'y reprendre a 3 fois pour bien tout dechiffrer!!le prochain texte tu nous le fait en hyérogliphe ;)
    gaelLE

    RépondreSupprimer