mercredi 3 novembre 2010

Val

Les seuls souvenirs de ma petite enfance, restent des photos de moi affublée de « jolies robes de petite fille »…
Vers mes 6 ans on me fait couper les cheveux courts suite à une épidémie de poux. J’ai adoré cette image de moi avec les cheveux coupés comme un garçon, par la suite il n’était plus question d’avoir une coiffure de fille…
A l’âge de 8 ans, j’ai été victime de violences sexuelles, des vacances passées dans la famille avec des cousins… Ce jour là j’ai cessé d‘être une fille, les filles sont trop vulnérables…
Je suis devenue un garçon manqué…
Je me souviens de cette terrible période qu’a été la puberté, l’apparition des seins, les premières règles…Durant des années j’ai camouflé ce corps devenu féminin derrière des vêtements amples…
A l’adolescence j’étais le « chevalier servant » de mes copines et le « pote » de mes copains…
Jusqu’à ma majorité j’étais quelqu’un d’asexué, je savais que les hommes ne m’attiraient pas, mais je me refusais d’admettre que les femmes m’attiraient…
A 18 ans j’ai enfin pris conscience que j’étais « homosexuelle », ce terme me convenait bien, il impliquait que je suis devenue ainsi de par mon vécu, il me déculpabilisait…
Premiers émois amoureux, premier rejet  « je ne suis pas comme ça »,  m’a-t-elle dit…
Puis j’ai eu la chance de rencontrer une femme qui m’a aimé pour ce que je suis : Une femme accoutrée comme un p’tit mec…
J’ai enchainé plusieurs relations, certaines géniales, d’autres plus traumatisantes, celles qui m’ont aimées telle que je suis, et celles qui assumaient mal mon apparence masculine…
Certaines d’entres elles m’ont apprise à aimer ma féminité, à la mettre en valeur…D’autres m’ont attaqué sur mon apparence masculine, ce qui n’a fait que la renforcer…
J’ai simplement envie de dire que je suis un contraste, une contradiction. J’aime les contrastes et les contradictions…Parfois j’aime parler de moi au masculin singulier en arborant fièrement un 95C…
A bientôt 40 ans je me décrirais comme une « lesbian vampire from outerspace »
Lesbienne à 100%, vampire de par ma culture gothico-cold, et outerspace parce que je ne viens pas de ce monde horrible, je ne m’y sens pas à ma place…
Ce qui m’importe vraiment est le regard que portent sur moi les gens que j’aime et qui m’aiment,  eux ne me jugent pas, ils connaissent mes valeurs…Les « autres » m’importent peu, les regards méprisants ne m’affectent plus, j’ai juste envie de les plaindre d’êtres aussi bêtes…Je dis d’eux qu’ils sont sans intérêt… L’important est la beauté de l’âme et du cœur…
Ce qui m’intéresse chez les gens c’est ce qu’ils ont dans leur cœur, quelle que soit leur apparence…Mais j’admets avoir une forte tendance à être attirée par les personnes atypiques et excentriques…
Aussi ai-je remarqué que depuis que je m’assume, je n’ai que rarement à faire à des agressions verbales…
Avant d’être une sexuelle, je suis une cérébrale…
J’aime les femmes…J’aime mes seins, mes épaules carrées, mon crâne tout ou en partie tondu, porter des paraboots, afficher ma culture musicale, mes piercing, mes bracelets de force… J’aime celle que je suis devenue…
Je sais qui je suis à l’intérieur de moi, maintenant le jugement des autres ne m’atteint plus…
J’ai enfin atteins une sérénité… « J’m’en branle… »

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce que tu écris :)

    C'est touchant d'authenticité.


    bises.

    Céline. RondeGourmandiseParadis

    RépondreSupprimer
  2. "J’ai enchainé plusieurs relations, certaines géniales, d’autres plus traumatisantes, celles qui m’ont aimées telle que je suis, et celles qui assumaient mal mon apparence masculine…
    Certaines d’entres elles m’ont apprise à aimer ma féminité, à la mettre en valeur…D’autres m’ont attaqué sur mon apparence masculine, ce qui n’a fait que la renforcer…
    J’ai simplement envie de dire que je suis un contraste, une contradiction. J’aime les contrastes et les contradictions…Parfois j’aime parler de moi au masculin singulier en arborant fièrement un 95C…"
    Quand on sait que les roles attribués homme/femmes ne sont que des constructions sociales on peut se dire qu'il y a autant de maniere detre femme, homme, trans, autres, que d'individuEs ;)
    j'aime bien les contradictions, ca questionne , met en evidence la fausse valeur naturelle et intouchable de la binarite des genres!!
    ;)

    RépondreSupprimer